guadeloupe
info locale

Nouveau cambriolage de pharmacie en Guadeloupe

faits divers
pharmacie
©AFP/Venance
Une officine de Deshaies a été cambriolée la nuit dernière. Les deux malfaiteurs sont repartis avec un maigre butin. Il s'agirait probablement de la bande qui sévit depuis plusieurs mois dans l'archipel.
Depuis la fin du mois de novembre les pharmacies du département sont la cible d'un gang qui agit de nuit, brise les devantures et vide leurs fonds de caisse, la dernière victime en date est donc cette pharmacie du bourg de Deshaies visitée vers 2h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi.

Devanture et portes cassées

"Le plus embêtant ce sont les dégâts matériels, on est dégoûtés" s'est désolé ce matin le propriétaire de cet établissement. Les cambrioleurs ont détruit le store de la pharmacie avec un pied de biche, une quarantaine de coups ont été nécessaires pour l'ouvrir, ils ont ensuite explosé la porte vitrée de l'entrée avant de casser celle du bureau du gérant pour dérober les fonds de caisses. Alerté par le bruit, les voisins disent avoir vu 2 individus, un qui faisait le guet pendant que le second était à l'intérieur, ils sont repartis avec la voiture qu'ils avaient garé devant l'officine prête à repartir. Le butin est maigre puisqu'il n'y avait que 156 euros en espèces dans les caisses laissées à l'intérieur, "nous sommes au courant de la menace, depuis quelques mois on ne laisse plus d'argent dans nos pharmacies le soir" a déclaré le propriétaire, "il faut maintenant rassurer tout le monde, le personnel est un peu perturbé mais on a été visité une fois, a priori on ne risque plus d'être ciblés".

La même bande

Le mode opératoire de ce nouveau cambriolage ressemble étrangement à celui utilisé dans la série de vols en pharmacies actuellement en cours dans l'archipel. Selon les premiers relevés scientifiques, les empreintes observées par les gendarmes qui sont intervenus sur place concordent avec celles déjà relevées lors de précédents épisodes. 
Publicité