Football : le résumé de la 14è journée de DH

sport
ballon football
©D.R
Cette première journée des matchs retour ne marque pas de grands changement au classement. Les trois premiers se sont imposés face aux trois derniers. La bonne opération de la journée est pour l'USR qui remonte à la 5è place.
Tout pouvait changer ce week-end en DH mais il n'en fut rien et à l'issue de cette 14è journée, le classement n'a quasiment pas bougé.


Le CSM a tremblé

Émoussés physiquement pour leur 3è match en sept jours, les mouliens se sont fait peur à Petit-Canal face à l'avant-dernier du classement, le club amical marquisat mais le leader a quand même su sortir vainqueur de cette rencontre (2-1). Après une ouverture du score des capesterriens sur un coup-franc de Moutoussamy (18è), les joueurs de Richard Albert ont inversé le cours du jeu en 3 minutes en début de seconde période par Santenac (54è) et Gotin sur coup franc (57è). Jordan Sennoaj, le gardien du CSM a sauvé les siens à plusieurs reprises dans le dernier quart d'heure alors que le CAM poussait pour tenter d'égaliser. "L'essentiel est là" a déclaré Richard Albert à l'issue de cette rencontre et le champion en titre reste invaincu à domicile (7 victoires en 7 matchs).
Le CSM a été bien inspiré de l'emporter puisque dans le même temps, son dauphin, l'Etoile de Morne-à-l'eau s'est sereinement imposée à domicile face à la Red Star de Pointe-à-Pitre (2-0). Jocelyn Angloma et ses joueurs ont même été leader virtuel pendant une vingtaine de minutes avant que le CSM ne revienne au score face au CAM. Les mornaliens restent finalement deuxième à 2 points de la tête.
Derrière le trou est fait même si la Gauloise, qui complète le podium, a largement battu à l'extérieur la lanterne rouge l'AS.Gosier (0-3).Les basse-terriens accusent tout de même 6 points de retard sur la deuxième place.
Pour compléter ce haut du tableau, le duel tant attendu à Petit-Bourg entre le 4è, l'Arsenal et le 5è avant cette journée, le Siroco des Abymes, a tourné court. Pas de but et un match bien terne (0-0). Du coup l'USR en a profité pour signer la belle opération de cette journée. Grace à leur victoire sur le terrain de l'USBM à Baie-Mahault (0-1), les sainte-rosiens remontent à la 5è place de cette DH. Les baie-mahautiens sont 7è.


La solidarité scolaire prend de l'air et le Racing remonte

Ce sont les deux autres bonnes opérations de la journée.
La solidarité scolaire obtient une victoire précieuse à domicile (2-0) face à un concurrent direct, le Phare de Petit-Canal, et prend ainsi 4 points d'avance sur son adversaire du soir. Les pointois sont 8è et les canaliens 9è. 
L'autre duel entre équipe qui se suivaient au classement a vu une autre victoire à domicile, celle du Racing de Basse-Terre qui continue sa belle série en battant la Juventus de Sainte-Anne (2-0). Coup double pour les joueurs de Rodolphe Coicou qui chipent au passage le 10è rang aux saintannais (11è).
Enfin pas de changement pour les trois derniers qui ont donc perdu face aux trois premiers. La Red Star reste premier relégable, le CAM est 13è et l'AS.Gosier ferme toujours la marche.


Les résultats 

USBM    0 - 1    USR
CSM      2 - 1    CAM
Arsenal  0 - 0    Siroco
Etoile     2 - 0    Red Star
Gosier   0 - 3    Gauloise
Sol. Sco 2 - 0    Phare
Racing   1 - 0    Juventus


CLASSEMENT DH | Create infographics