Grossesses précoces à Saint Martin

société
Sxm Adolescentes
©Saint Martin Info
La partie française de Saint-Martin confrontée à un phénomène de société préoccupant : les grossesses précoces. Un phénomène qui s’intensifie.

La partie française de Saint-Martin est confrontée à un phénomène de société préoccupant : les grossesses précoces. Un phénomène qui s’intensifie.
Sur les trois dernières années, le seul centre hospitalier de Marigot a enregistré plus d’une centaine de naissances d’enfant dont les mères avaient moins de 19 ans. 

Conscientes de cette réalité, les différentes associations qui agissent dans ce domaine multiplient  les initiatives pour sensibiliser les adolescentes et leurs parents. Fin janvier, L’association Les Liaisons Dangereuses, le centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) des Iles du Nord et la Maison des adolescents ont organisé à Concordia une conférence sur le thème des grossesses précoces mais aussi de la sexualité des jeunes. Il faut savoir que les complications de la grossesse et de l’accouchement sont la deuxième cause de décès pour les adolescentes.

Pour en savoir plus, écoutez les détails chiffrés de cette étude proposée par Guadeloupe 1ère La Radio 

grosses précoces à SXM