publicité

Une semaine pour compter avec les mathématiques

Les fractions, la trigonométrie, les équations, les probabilités. La semaine des maths se déroule en ce moment en Guadeloupe. C’est l’occasion de comprendre quelles sont aujourd’hui toutes les applications technologiques possibles à partir des maths.

  • Peggy Robert
  • Publié le
Les maths sont partout : que vous utilisiez votre carte bancaire, votre téléphone portable, votre voiture… Il a fallu recourir à cette discipline pour élaborer toutes ces technologies.
C’est la semaine des mathématiques (jusqu’au 22 mars) et c’est l’occasion de comprendre quelles sont aujourd’hui toutes les applications technologiques possibles à partir des maths.
C’est surtout l’occasion de porter un autre regard sur une matière qui en rebute (et en a rebuté) + d’un parmi nous.
Demain soir, au siège du Crédit agricole, à Petit-Pérou aux Abymes, une conférence intitulée "Les mathématiques et mon compte bancaire "aura lieu.
Les autres manifestations se déroulent principalement dans les écoles, collèges et lycées. Au collège Edmond Bambuck à Gosier par exemple, les professeurs de mathématiques proposent tout au long de la semaine des énigmes, des jeux, un concours de calcul mental  et même des blagues sur les maths.
Une journée d’animation à destination du grand public pour montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique et concret aura lieu le samedi 21 Mars de 9h à 14h, au centre commercial de Destreland à Baie-Mahault.

Ecoutez aussi :

Semaine des mathématiques


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play