L'endométriose, parlons-en

La semaine mondiale de lutte contre l'endométriose démarre ce mardi en Guadeloupe, au CHU. Différentes manifestations sont organisées par l’association « Karuk’Endo » pour informer le grand public.
il s’agit d’une pathologie relativement méconnue. Et pourtant 1 à 2 femmes en âge de procréer sur 10 en souffrent. La semaine mondiale de lutte contre cette maladie démarre ce mardi en Guadeloupe, au CHU. Différentes manifestations sont organisées par l’association « Karuk’Endo ».



L’endométriose est une maladie gynécologique dont le diagnostic est généralement posé très tardivement. Les symptômes débutent par des douleurs au niveau des organes génitaux, avec des complications qui peuvent être très graves. Cette semaine a donc pour but d’informer et faire de la prévention auprès de la population en général, et en particulier auprès des jeunes filles et de leurs familles. 

L'Endométriose

Lire aussi : http://www.inserm.fr/thematiques/biologie-cellulaire-developpement-et-evolution/dossiers-d-information/endometriose

 

Voir aussi