guadeloupe
info locale

Fin de procès sous tension : Yoni Palmier avoue, puis se rétracte

faits divers
Yoni Palmier
Premier procès de Yoni Palmier. ©BENOIT PEYRUCQ / AFP
Ce mercredi marque l’avant- dernier jour dans le procès de Yoni Palmier.  Hier, il a partiellement reconnu  une partie des faits et ce matin, il s’est rétracté. Une attitude qui correspond finalement à ce qu’il a montré auparavant. Le verdict est attendu demain.
Yoni Palmier est accusé d’être l’auteur de quatre meurtres commis entre 2011 et 2012 dans l’Essonne.
Après dix jours de procès, il a admis hier et du bout des lèvres qu’il était responsable du premier, celui de Nathalie Davids.
« Ne nous prenons pas la tête considérons que c’est comme si je l’avais fait »
Nathalie Davids était une laborantine de 35 ans. Elle a été retrouvée criblée de balle dans le parking de sa résidence, en novembre 2011.
 

L’accusé retourne sa veste une fois de plus

A l’ouverture du onzième jour de procès, Yoni Palmier déclare que ses propos de la veille avaient été « totalement déformés »…La cause : un manque de clarté suite à une prise de médicament.
Ce n’est pas la première fois qu’il a ce genre d’attitude. Il avait déjà reconnu ce meurtre à l’oral et par écrit face à un expert psychiatre avant de nier les faits devant la cour.


Conscient de la peine qu’il risque

Pour l’avocat de Yoni Palmier, maître Julien Fresnault, son client  a conscience de la peine qu'il risque, mais il avait ses raisons pour ne pas s'exprimer. C'est d'ailleurs ce que sa défense compte plaider :

Maître Julien Fresnault, avocat de Yoni Palmier

 
Le verdict devrait être rendu le jeudi 16 avril.
 
Publicité