guadeloupe
info locale

Cédric Villani est en Guadeloupe

éducation
Cédric Villani
©Olivier Lancien
Ce mathématicien de génie a reçu il y a 5 ans la médaille Fields, l’équivalent d’un prix Nobel en mathématiques. Cédric Villani ira à la rencontre des collégiens, lycéens et étudiants de Guadeloupe.
Une initiative du Lycée de Baimbridge, de l’association des professeurs des classes préparatoire et de l’Université.
Personnage hors normes, Cédric Villani adore la musique Gothique et les araignées, son objectif vulgariser les mathématiques. Durant son séjour, il rencontrera les élèves de plusieurs établissements scolaires de l’archipel et animera plusieurs conférences publiques. 

Célia Jean Alexis Maître de Conférence à l'Université des Antilles et Membres du Comité d'organisation nous présente le programme de cette visite de Cédric Villani en Guadeloupe 

Jean Alexis

 

L'homme a rencontré ce lundi des lycéens de Baimbridge aux Abymes. Ce mardi, sur le campus de Fouillole à pointe-à-Pitre, les collégiens vont pouvoir l'interpeller sur LA mathématique. Cédric Villani estime que cette science doit se conjuguer au singulier. Ecoutez cet entretien qu'il a accordé à Olivier Lancien. 

Cédirc Villani, médaille Fields 2010



Ce génie de la Mathématique assurera aussi ce mardi soir 18 heures une conférence publique toujours au campus de Fouillole. A l'issue il dédicacera ses différents ouvrages.