Les 10 priorités du département

politique
Bâtiment conseil départemental
Première plénière de Josette Borel Lincertain à la tête du département. L’objectif était de définir la politique générale de son mandat. Parmi les points abordés, le travail en synergie avec la région afin de faire des économies.
Les conseillers départementaux étaient  en séance plénière hier a Basse-Terre, une première pour les élus issus des élections de  mars dernier. Mais aussi pour la nouvelle présidente Josette BOREL LINCERTIN qui a prononcé son discours de politique générale. Il s'articule autour de 10 priorités comme la jeunesse,la lutte contre la souffrance sociale et le règlement du problème de l'eau..10 points ont ainsi été décidés, le premier est hautement symbolique et attendu :  le travail en synergie avec la région afin de faire des économies.
Viennent ensuite : travailler pour le mieux être des Guadeloupéens, agir pour la petite enfance, la création d’un RSA pour les jeunes désoeuvrés qui n’y ont pas accès, améliorer l’insertion, augmenter le budget des EHPAD de 9 millions d’euros, la garantie de l’arrêt des tours d’eau avant la fin de l’année, l’amélioration du traitement des déchets et de l’offre de transport et enfin la mise en place du numérique dès le collège à l’image de ce qui a été fait par la région dans les lycées.

Voir aussi