Grève à Air Antilles : Pas de perturbations, ce jour

social
Air Antilles Express
©Jean-Claude Samyde
Depuis ce matin, 6 heures, une partie du personnel de la compagnie aérienne Air Antilles est en grève. Une mobilisation qui n'aurait pas de répercussion sur le trafic, selon la direction. 
Ils l'avaient annoncé... Depuis 6 heures, ce matin, une partie des pilotes et des PNC (Personnel navigant commercial) de la compagnie aérienne Air Antilles est en grève.

Pas de répercussion sur le trafic aérien

Le syndicat des travailleurs aéroportuaires a appelé tous ses membres à cesser le travail jusqu'au 17 mai prochain. Il dénonce des conditions de travail difficiles. Le syndicat national du personnel navigant de l'aviation civile (SNPNAC) parle, lui, de manoeuvres d'intimidation et déplore la non tenue de négociations avec la direction. Dans un communiqué, les grévistes "déplorent la gêne pour tous les passagers en Guadeloupe, Martinique et Guyane, mais un retour à des conditions de travail acceptables et un climat social apaisé sont indispensables pour assurer correctement leurs missions".
Les vols ont été assurés par le personnel non gréviste. Jusqu'ici, aucune perturbation n'a été signalée. 

Des négociations, oui, mais seulement lors des NAO

La direction générale d'Air Antilles, annonce, elle, dans un communiqué, avoir tout mis en oeuvre pour qu'il n'y ait aucune répercussion pour les passagers. Elle regrette l'attitude des syndicats et dénonce le calendrier des grévistes. Réunis en conseil d'administration, ce matin, les actionnaires de la société ont affirmé négocier uniquement dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires, qui viennent de débuter. 

Le mouvement serait suivi par près de 40% du personnel.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live