publicité

L'USR championne de la Guadeloupe

L'USR s'est imposée, de fort belle manière, hier soir, face aux tenants du titre, les Pointe-noiriens de l'EDO, sur le score de 95 à 63.

© Y. YACOU
© Y. YACOU
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'U.S.R Basket a largement dominé l'Etoile de l'Ouest, hier soir, au Hall Paul Chonchon de Pointe-à-Pitre. Score final 95 à 63. 

Les Sainte-rosiens, plus forts, hier soir

Les garçons de José Otrante souhaitaient reproduire le beau jeu des deux premiers matchs. Tandis que les Pointe-noiriens, eux, ragaillardis après leur victoire au match 3 voulaient rappeler qu'ils étaient bien présents dans cette course au titre. 
Nul ne s'attendait à un tel scénario... Dès les premières minutes du match, les Sainte-rosiens prennent le large... En attaque... En défense... Rien ne leur résiste.
Les points s'enchaînent côté sainte-rosien... L'écart se creuse, jusqu'à atteindre 31 points à la mi-temps (59-28). 
Le capitaine Kenny Jean-Jacques ainsi que ses coéquipiers imposent un rythme d'enfer... Les joueurs de l'Etoile de l'Ouest peinent à trouver des solutions, se font "chiper" la balle plusieurs fois par des "sang et or" survoltés. Soutenus par un public venu en nombre... Hier soir, au Hall des sports Paul Chonchon, on entendait d'un côté le ka et les chants des supporters de l'E.D.O. De l'autre, la musique du groupe carnavalesque "Waka Chiré Band". Une ambiance de fête pour la fête du basket. 
Sur le terrain, la tendance ne s'inverse pas, malgré la détermination de Cayol, qui malchanceux en première mi-temps, tente de sonner la révolte. Ils reviennent à 17 points... Mais l'U.S.R. tient tête et s'impose 95-63 lors de ce match 4 et devient Champion de la Guadeloupe. 
Une victoire qui vient récompenser la rigueur et la régularité des protégés de José Otrante, l'entraîneur du club, sur les quatre rencontres. 

L'E.D.O. visait la belle

Mardi soir, lors du match 3, l'E.D.O., déterminée, s'offrait une première victoire dans cette finale des play-offs, grâce à d'excellents Gabriel Cayol et Yorki De LaRosa, meilleurs joueurs du match. Une belle victoire 84 à 73 qui leur laissait apercevoir une belle, ce samedi... L'U.S.R. en a décidé autrement. Le club de Sainte-Rose devient Champion de la Guadeloupe, pour la première fois de son histoire. 
Les Sainte-rosiens s'envoleront pour la Martinique, la semaine prochaine, pour participer au tournoi GuyMarGua. Tournoi dans lequel s'affronteront les Champions des trois départements. 

Retour en images sur ce match 4 

PAD PLAY OFF BASKET/USR-EDO

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play