Grand Prix du Conseil départemental : 3ème étape : Victoire de la jeunesse et de l'expérience

cyclisme
GP Conseil départemental
L. Turpin, 2ème du Contre la montre, J. Chacon, vainqueur et B. Carène, 3ème du 2ème tronçon. ©C. CEPRIKA
La ville des Abymes a accueilli la 3ème étape de la compétition. Un circuit dans la commune et un contre-la-montre indivuduel... Dans la première épreuve, c'est une jeune pousse du cyclisme qui s'impose. La deuxième voit la victoire d'un confirmé du cyclisme. 
C'est la fougue de la jeunesse qui a été récompensée, lors du 1er tronçon de la 3ème étape. Un circuit de 104 kilomètres dans la ville des Abymes qui a vu la victoire de Steeve Joachim de l'ASBM (au centre, sur la photo), tout juste 19 ans. A la deuxième place, on retrouve Damien Marony Chevalier, de l'USL et Loghan Bruno de l'Excelsior, vainqueur du Tour de la Guadeloupe junior, l'an dernier. 


GP Conseil départemental 1er tronçon (étape 3)
©C. CEPRIKA

Dans l'après-midi, le contre-la-montre individuel est remporté haut la main par le sociétaire du Gwada Bikers 118, José Chacon. 

Chacon
José Chacon, vainqueur du contre-la-montre individuel ©C. CEPRIKA

Et c'est Ludovic Turpin qui remporte le duel contre Boris Carène, puisqu'il termine deuxième. Carène monte sur la 3ème marche du podium. 

Résumé en détail de cette 3ème étape avec le magazine du Grand Prix du Conseil département présenté par Jérôme Boécasse et Ronhy Maléty.