Fischer et Romana devant un juge du Pôle Financier

justice
Fisher et Romana en garde à vue
Jean-Paul Fischer et Marie-Paule Bélénus Romana déférés devant le Parquet de Pointe-à-Pitre. L’ancien et l’actuel directeur de la Semsamar sont entendus par les enquêteurs du pôle financier de la Police Judiciaire.
Jean-Paul Fischer et Marie-Paule Bélénus Romana sont actuellement entendus par le juge Daieff, l'un des trois juges du Pôle financier de Paris, chargés de cette enquête. Ils sont arrivés dans les locaux du tribunal de Pointe à Pître à 8h et ont immédiatement été reçus par le juge. Une audition qui fait suite à leur mise en garde à vue lundi.
La Semsamar et celle qui lui a succédé à la tête de cette société d’économie mixte devenue en quelques années l’un des principaux opérateurs dans le logement social et l’aménagement, sont entendus depuis lundi après-midi par les enquêteurs de la Police Judiciaire, dans les locaux du Morne Vergain. Il pourrait s’agir d’un coup d’accélérateur dans l’enquête sur la gestion de la Semsamar. Une enquête préliminaire avait été ouverte il y a 3 ans par le parquet de Basse-Terre, suite à la publication d’un rapport de la Milos, la mission interministérielle d’inspection du logement social, qui avait mis en lumière de nombreux dysfonctionnements. Justi
Les Outre-mer en continu
Accéder au live