publicité

Un collectif contre la venue de Marine Le Pen

Mobilisation de plusieurs organisations contre la venue en Guadeloupe de Marine le Pen

  • Christelle Théophile & Jean-Marie Mavounzy
  • Publié le , mis à jour le
La présidente du Front National a prévu une visite aux Antilles a la fin du mois de juin, même si pour l'heure aucune information officielle sur ce voyage n'est communiquée. Ce matin le collectif "lepen peké palé" menée par le CIPN, tenait une conférence de presse à la Salle Rémi Nainsouta à Pointe-à-Pitre.


PLATO SITU CONFERENCE CONTRE VISITE LE PEN.01

 

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play