Rallye des Grands-Fonds : Les frères Nègre dominent la première manche

automobile
Rallye des Grands-Fonds
©E. M. GOLABKAN
Ce matin, suite et fin du Rallye des Grands-Fonds avec la 1ère spéciale Pliane-Barot normalement prévue à 7h30 qui a été neutralisée pour raisons de sécurité... Mais cette dernière journée de course s'annonce relevée... La bataille fait rage entre les trois premiers du classement. 
La première journée de la 32ème édition du Rallye des Grands-Fonds a donné lieu à de beaux passages et une lutte acharnée entre les équipages inscrits.

Les frères Nègre sur une autre planète... 

Mais un équipage tire son épingle du jeu... Stéphane Nègre et son frère, Sandro Nègre ont tout simplement survolé les épreuves spéciales de la journée de samedi. 
C’est donc lui qui a terminé hier soir la première étape du Rallye en tête… Le pilote de la Mitsubishi Lancer a dominé sans partage les 16 épreuves spéciales ne laissant que des miettes à ses adversaires. En attendant les spéciales de ce matin il reste prudent car rien n’est gagné.

Rallye des Grands-Fonds


Un champion diminué...

Edmond Bhiki et Jean-Louis Saint-André sont deuxièmes du général avec leur fidèle Peugeot 306 Kit Car. Une belle performance, étant donné l'état de santé de Bhiki. Ce dernier a été diminué tout au long de cette première manche souffrant du dos. 

Rallye des Grands-Fonds


Guadeloupe 1ère en embuscade...

L'équipage Bhiki/Saint-André, souvent à la lutte avec Philippe Ninou et Nicolas Peroumalkan qui finissent la journée à la troisième place. Mais, la belle surprise de cette première manche, c'est l'équipage Jean-Marie Mavounzy-Sébastien Gilles. A bord de leur Renault Clio Williams, ils portent les couleurs de Guadeloupe 1ère. Régulièrement à la quatrième place sur toutes les spéciales... Les deux collègues et amis sont tombés sur un os dans la 4ème où ils commettent une erreur... Erreur rattrapée, car, à l'issue de la première manche, ils sont à nouveau... 4èmes. 

Rallye des Grands-Fonds

 

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE DIMANCHE 14 JUIN 2015 (à titre indicatif)

ES 11 : Pliane - Barot (Heure de passage de la 1ère voiture : 7h50 - Fermeture de la route de 6h50 à 10h30)
ES 12 : Grands-Fonds - Vallerat (Heure de passage de la 1ère voiture : 8h15 - Fermeture de la route de 7h30 à 09h50)
ES 13 : Pliane - Barot (Heure de passage de la 1ère voiture : 8h55 - Fermeture de la route de 6h50 à 10h30)
ES 14-15-16 : Celcourt - Marly (Heure de passage de la 1ère voiture : 10h50 - Fermeture de la route de 9h50 à 13h05)