Des résidents qui en ont ras-le-bol
La situation est un peu différente au rez-de-chaussée, il y a de l’eau, mais pas de pression, la situation est tout aussi problématique.
Une résidence du rez-de-chaussée de la résidence des Hauts de Sergent
Le réseau d'adduction de la zone en cause
La Semsamar, maître d'ouvrage, affirme que la résidence a été construite dans les normes et qu'il n'y a aucun problème de non conformité des installations pour cette résidence. Elle a pris à bras le corps ce dossier. La solution du surpresseur spécifique à la résidence a été proposée, mais elle a vite été abandonnée. Selon la Semsamar que nous avons contactée, un surpresseur dédié risque de créer des dysfonctionnements sur tout le réseau d’eau potable du Moule. C’est selon les responsables de la société d’économie mixte, c’est le réseau général d’adduction qui pêche, et cette résidence, située en hauteur pâtie de la situation.
La solution : la mise en service de l’usine de production d’eau potable de Boisvin, toujours au Moule, et la construction d’un surpresseur à Champ grillé. Une mise à niveau indispensable, mais en attendant les résidents rencontrent des difficultés.
La défiscalisation sur un appartement pourrait tomber
Une situation devenue urgente pour ces résidents. Ils attendent des solutions. La nouvelle unité de production du Moule doit ouvrir en août sauf retard dans la livraison.