publicité

Historique : le Révérend Jesse Jackson au MACTe

Le Révérend Jesse Jackson, figure militante mythique de la société et de la politique américaine, est en visite officielle en Guadeloupe. Au Mémorial ACTe, il a prononcé un discours à destination des guadeloupéens et de la France. Il sera l'invité de notre journal, mardi 21 juillet 2015 à 19h30.

  • Carole Petit
  • Publié le , mis à jour le
Premier candidat noir aux présidentielles Américaines en 1986, Jesse Jackson se trouvait aux côtés du Révérend Martin Luther King lors de l’assassinat de ce dernier. Jesse Jackson reste l’un des personnages les plus emblématiques de la lutte des droits civiques et fut l'un des premiers à prendre publiquement la parole lors du drame de Ferguson.

Sur la scène internationale, on se souviendra de son intervention à Bagdad en 1990 pour faire libérer 44 de ses compatriotes et 2 députés allemands.
Véritable icône de la société américaine, la visite officielle de Jesse Jackson au Mémorial ACTe (dans lequel l'un de ses portraits est exposé) incarne la volonté du MACTe d'être ouvert à la fois sur l'Europe, l'Afrique et les États-Unis. Sa venue souligne la dimension internationale du MACTe.
Le Mémorial ACTe est le lieu d'exposition et de réflexion de toutes les luttes pour les libertés et de tous les talents artistiques d’aujourd’hui dans la Caraïbe. À la suite de sa visite, le Révérend Jesse Jackson a pris la parole sur le Parvis de la Mémoire, puis rencontra des personnalités de la société civile guadeloupéenne.

VISITE DE JESSE JACKSON MEMORIAL ACTE

Son premier contact avec la population a eu lieu à l'aéroport Pôle Caraïbe, lors de son arrivée ce samedi.

ARRIVEE REV JESSE JACKSON AEROPORT POLE CARAIBE


1 437 261 266

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play