guadeloupe
info locale

Prison de Basse-Terre, Palais de justice de Pointe-à-Pitre : Christiane Taubira s'engage

gouvernement
C. Taubira à Basse-Terre
Christiane Taubira est en Guadeloupe. Une visite de 48h avec d'ores et déjà des annonces de la Garde des Sceaux, la reconstruction de la maison d'arrêt de Basse-Terre et du Palais de justice de Pointe-à-Pitre.
C'est une journée au pas de course pour la ministre de la justice. Christiane Taubira a fait plusieurs annonces pour améliorer la situation des professions de justice. D'abord ce matin à Basse Terre, la confirmation du projet de la maison d'arrêt dans le chef lieu. Un projet modifié pour plus d'efficacité dit la garde des sceaux. Les syndicats sont méfiants voir déçus.

 A voir les reportages d'Alex Robin et Jean-Marie Mavounzy


Autres annonces de la Garde des Sceaux, l'extension du tribunal de grande instance de Basse-Terre, la création d'une chambre détachée du tribunal de Basse Terre à Saint-Martin, et surtout la reconstruction du Palais de justice de Pointe-à-Pitre. Un chantier attendu depuis longtemps.


Le voyage officiel de la Garde des Sceaux comporte aussi un volet politique... L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2002 a choisi de partager un moment impromptu avec les militants socialistes du département.







Publicité