Il était une fois, Danny

Météo France annonce que la vigilance repasse au vert en Guadeloupe, Danny a faibli en intensité en s’approchant des Antilles.
Danny la capricieuse a encore ralenti sa course et son intensité. Elle reste tempête tropicale, elle concerne la Guadeloupe depuis environ 2 heures. De fortes pluies et des rafales accompagnées d’orages parfois violents.
Danny la capricieuse a encore ralenti sa course et son intensité. Elle reste tempête tropicale, elle concerne la Guadeloupe depuis environ 2 heures. Nous sommes toujours en vigilance orange pour fortes pluies, orages et vents forts. Danny a ralenti, la tempête tropicale avance à 15 kilomètres heures. Le sud de l’archipel est principalement concerné. Des vents de 50 kilomètres heures sont attendus avec des rafales de 70 à 80 kilomètres heures. De fortes pluies et des rafales accompagnées d’orages parfois violents.
Danny a aussi infléchit un peu plus sa course, elle passe au sud de la Basse-Terre. La plus grande prudence est recommandée. Les services de secours sont en alerte. Par mesure de sécurité, Routes de Guadeloupe a fermé la route des Mamelles la RD 23 depuis hier soir, ainsi que le RD 30, le gué de Saint-Louis dans la commune de Baillif. Ce matin, La Route des Mamelles est à nouveau fonctionnelle, celle de Saint Louis reste fermée à la circulation. 
la préfecture de Guadeloupe appelle à la plus grande prudence et vigilance. Régine Pam, sous-préfète

Régine PAM Préfecture


Le temps de ce lundi va se détériorer, d’abondantes pluies et des rafales de vents pouvant atteindre les 90 kilomètres heure. 
Les prévisions d’André Candace, prévisionniste à Météo France

Candace MétéoFrance