Afin de permettre l’acheminement des moyens lourds, pour venir en aide à la Dominique. Le groupe Gaddarkhan met à disposition sa barge . Basée à Jarry, elle permettra de transporter les engins de déblayement, comme des tractopelles, des camions. Routes de Guadeloupe se mobilise également et envoie sur l’ile voisine de nombreux engins qui permettront l’acheminement, dans les zones les moins accessibles et notamment l’aéroport sur lequel se concentreront l’essentiel des aides.
La croix rouge profite également de cette logistique et envoie dans un premier temps des unîtes de traitement de l’eau. C’est actuellement la priorité , de nombreuses communes sont encore isolées et le manque d’ eau potable risque rapidement de poser des problèmes sanitaires.
Noter aussi que si vous voulez faire un don à la Dominique des points de collecte ont été installés aux services techniques de la ville de Baie-Mahault, au centre communal d'action sociale du Moule et les CCAS de Marie-Galante.
Voici la liste des lieux de collecte si vous souhiatez vous aussi participer à cet élan de solidarité pour la Dominqiue!
service technique ville de Baie-Mahault
- CCAS du Moule
- Maison du citoyen à Pointe-à-Pitre
- CCAS de Marie-Galante
- Mairie de Capesterre Belle-Eau
- Mairie de Bouillante...
Samedi 05 septembre dans les supermarchés : collecte denrées non périssables, eau, produits d'entretien