Basse-Terre à l'heure des bouchons sociaux

Entre le soutien apporté par les militants de l’UEC-UGTG à leur secrétaire général Jocelyn Le Borgne et le mouvement des militants UGTG de La CCII Guadeloupe, protestant contre les licenciements à l'Hôtel Saint Georges, Basse-Terre a vécu ce matin des heures encombrées
« Le pouvoir colonial français cherche à tout prix à constituer un fichier ADN des syndicalistes. » Voilà la phrase choc du tract distribué ce matin par les militants de l’UEC-UGTG. Ils étaient une petite dizaine , des employés de commerce,devant le palais de justice pour protester contre le fait que la Justice poursuive en appel le secrétaire général de l’UEC-UGTG Jocelyn Le Borgne pour refus de se soumettre à un test ADN . le secrétaire général est soupçonné d’avoir inscrit sur un mur Votez UGTG..
Pendant ce temps ils étaient cinq ou six militants UGTG à ralentir la circulation et causer d’importants ralentissements sur la sortie de  Basse terre en distribuant un tract lettre ouverte protestant contre le fonctionnement actuel de la Chambre de Commerce et d’industrie et la probable fermeture de l’Hôtel saint Georges de saint- Claude entraînant 14 licenciements…. Les bouchons qui ont bloqué Basse Terre ressemblaient ce matin à un symbole sur le dialogue social !!