publicité

carnaval

rss

Tolérance modérée pour les fouets du Carnaval

Cette nouvelle mesure de la marie de Pointe à Pitre. En cette période, qui carnaval dit fouet, celui dont les jeunes usent à l'avant des groupes pour annoncer leur arrivée. Ils ne sont plus que tolérés et sous certaines conditions.

  • FJO avec J. Borel(Stagiaire), J-M. Mavounzy, Ch.Danquin
  • Publié le , mis à jour le
La mairie de Pointe-à-Pitre n'en est pas à vouloir interdire le fouet dans les groupes carnavalesques. Ils font partie des usages que personne ne songe à remettre en question, même s'ils ont déjà été à l'origine d'accidents graves. Mais c'est en dehors du contexte des groupes carnavalesques que l'usage sera désormais interdit.
Il est vrai que, quand la période du Carnaval commence, il n'est pas rare d'entendre dans les quartiers de la ville le bruits des fouets sur les sols de certains quartiers. Les jeunes s'y exercent à loisirs. Et c'est précisément pour mettre un cadre à ce type de pratiques hors défilé que la mairie a décidé d'organiser l'usage du fouet. Pour éviter tout accident, mais aussi pour mettre un terme aux nuisances sonores que cela provoque, il est désormais interdit en dehors des défilés du carnaval. 

Voir :
POINTE A PITRE ET LE FOUET DANS LE CARNAVAL

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play