Meurtres en série : La Justice réagit

sécurité
Conf de presse procureur de B/T contre la violence
La Guadeloupe en proie a une série d’homicides depuis le début de l’année. Durant ces trois derniers jours il y a eu 3 morts et un blessé grave. à Trois-Rivières, au Lamentin et à Saint-Claude.
Trois meurtres en moins de 48h, le sud Basse Terre a vécu une série d'évènements tragiques. Dernier en date, hier matin, un homicide au centre hospitalier de Montéran à Saint Claude : un patient d’une trentaine d’années interné, est décédé sous les coups d’un autre patient. Du coup, les maires de Trois Rivières et Saint Claude, assistés du procureur de basse terre, ont lancé un appel au calme à la population lors d'une conférence de presse. 
explications de Samuel Filniez, le procureur de la République à Basse-Terre. 

Samuel Filniez, procureur de la République à Basse-Terre.

Par ailleurs, Dans l’autre homicide de Saint-Claude, un homme tué à coup de couteau dans le bourg, mercredi matin. Un jeune homme s’est constitué prisonnier. Il est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime. 3 autres personnes sont en garde à vue pour non dénonciation de crime. Elles ont vu la scène du crime et n’ont rien fait alors que la victime était agonisante, entre deux poubelles. La violence qui se banalise… 
Le procureur Filniez est aussi revenu sur ce meurtre en plein bourg de Saint-Claude d'un quinquagénaire
 

Réaction du Procureur au meurtre du 50re

Autre dossier sanglant, à Trois-Rivières cette fois. L’homme qui a abattu une de ses connaissances mardi soir s’est lui aussi rendu à la gendarmerie. Il aurait abattu  la victime de deux coups de fusil, à 200 mètres de la mairie de la commune. La victime, un marginal, était connue des forces de l’ordre. 

Voir aussi  :