publicité

Décès de César Durcin, ex-percussionniste du groupe Kassav'

César Durcin, l'ex-percussionniste Guadeloupéen du groupe KASSAV', est décédé victime d'A.V.C et ne se dépaçait plus qu'en chaise roulante...

© César Durcin
© César Durcin
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le , mis à jour le
 Depuis plusieurs mois, sa famille et ses amis n'avaient eu de cesse de l'entourer et le soutenir après son AVC. Une page Facebook avait même été ouverte pour organiser ce soutien et l'élargir autant que possible.
Il avait régulièrement la visite des artistes antillais. Le musicien avait d'ailleurs exprimé son émotion face à cet élan de solidarité. Il continuait de lutter pour vaincre la maladie. Elle aura finalement eu le dessus.

© César Durcin
© César Durcin

Après son départ de Kassav', César Durcin avait sorti l'album Outsiders en 1991 qui fut son 1er opus avec l'apparition de Patrick BENOIT au chant, dans le titre "vi-là".

Voir aussi : 
CESAR DURCIN


Sur le même thème

  • musique

    Lù Ahn Artis : l'excellence par la musique

    Lù Ahn Artis a 18 ans mais elle a tout d’une grande. Elle vient de décrocher son bac avec une moyenne de 19.05/20 en section ES et sera en hypokhâgne à Orléans à la rentrée prochaine. Pianiste depuis dix ans, la musique l’aide dans sa quête d'excellence.
     

  • musique

    Kassav' renouvelle son contrat avec le public

    40 ans et pas une ride. C'est probablement ce que se sont dits les quelques 8000 spectateurs présents sur le stade de Capesterre-Belle-Eau pour vivre en totale communion avec tout le groupe, ce quarantième anniversaire. Et c'est sûr, la cote d'amour est toujours la même.
     

  • musique

    Les 40 ans de Kassav' se fêtent ce soir au stade de Capesterre Belle Eau

    Et le jour "K" est arrivé ! K, comme Kassav'. Pour fêter son 40 ème anniversaire, le groupe mythique à l'origine de la création du zouk, une musique antillaise mais à la renommée mondiale, a choisi de revenir à ses premières Amours, sur un stade qui l'avait vu débuter, il y a 40 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play