27 années de réclusion criminelle pour Florence Gérémy, 20 ans pour Laurent Blocail

justice
Palais de Justice de Basse-Terre
©Guadeloupe La 1ère
Les jurés ont donc décidé. Ils ont reconnu la préméditation dans l'affaire du meurtre d'Alain Célini. Un vote qui les a conduits à condamner Florence Gérémy à 27 années de réclusion criminelle. Laurent Blocail est lui condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Il aura fallu un peu moins de six heures pour que les 6 jurés se prononcent à l'unanimité sur la culpabilité des deux meurtriers d'Alain Célini. Florence Gérémy est condamnée à 27 ans de réclusion criminelle assortie d'une obligation de suivi socio-judiciaire pendant une durée de 5 ans. Les jurés ont retenu la préméditation à son encontre.
Laurent Blocail lui est condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie d'une obligation de suivi judiciaire pendant 3 ans. Pour lui en revanche la préméditation n'a pas été retenue.

Pendant la lecture du verdict, l'épouse et les filles d'Alain Célini se tenaient la main, étroitement serrées les unes contre les autres. En revanche, aucune réaction dans le boxe des désormais condamnés à l'énoncé du verdict. Ni Florence Gérémy, ni Laurent Blocail ne feront appel de la décision, ont confirmé ce soir leurs avocats respectifs. 
Me Sandra Adonis, avocate de Laurent Blocail

©Guadeloupe

Me Babacar Diallo avocat de Florence Gérémy

©Guadeloupe

La requalification du crime en assassinat satisfait l'avocate de la partie civile,
Me Myriam Massengo-Lacavé 

©Guadeloupe
Photo d'Alain Célini
©E. Stimpfling