2ème édition du salon du sport à Petit-Bourg : l'activité physique, bien-être du corps et de l'esprit

Au salon du sport, à Petit-Bourg, on peut tester plusieurs disciplines
Tester le temps d'un week-end différents sports, c'est ce que propose pour sa 2ème édition, le salon du Sport au complexe sportif Gaël Monfils de Petit-Bourg. Un salon qui veut également initier une vraie prise de conscience sur les bienfaits du sport pour la vie sociale et la santé. Son parrain est Meddy Luit, double champion du monde de jujitsu fighting.

Objectifs principaux du second salon du sport de Petit-Bourg, venir découvrir une activité sportive et venir pratiquer un sport seul ou en famille. Cette année 52 stands offrent au public tous les aspects des différentes disciplines sportives. Pendant tout le week-end, le public peut pratiquer sur place une activité sportive de leur choix ou se promener entre les stands de bien être. L'organisatrice, Brune Dolaïs, conseille de venir en tenue de sport.

Brune Dolaïs, organisatrice du salon du sport ©Bruno Pansiot-Villon - Guadeloupe la 1ère

Ce sera l'occasion de découvrir les dernières tendances du monde du sport, de rencontrer des professionnels et des associations, ainsi que de participer à des démonstrations et ateliers interactifs.
De nombreuses personnalités du milieu sportif seront présentes pour partager leur passion, leurs expériences et répondre aux questions des participants durant ces deux jours. Le parrain est Meddy Luit, double champion du monde de Jujitsu Fighting. Pour lui, l'inclusion et le sport pour tous, sont également des éléments essentiels. 

Meddy Luit, double champion du monde de jujitsu fighting et parrain du salon du sport ©Bruno Pansiot-Villon - Guadeloupe la 1ère

D'ailleurs le mot d'ordre de cette 2ème édition, c'est "le salon du sport, c'est pour nous ! " Le salon se tient encore ce dimanche toute la journée.

Des stands sur le bien être accompagnent la découverte des sisciplines sportives