366 kg de cocaïne saisis par la Police nationale au Gosier

Commissariat de Pointe-à-Pître
C'est une opération menée dans la nuit du 5 au 6 janvier par les agents de la Brigade Spécialisée de terrain du commissariat de Pointe-à-Pître. Elle leur a permis d'intercepter six individus et de découvrir une importante quantité de drogue évaluée à plusieurs dizaines de millions d'Euros. L'affaire a été confiée à la Juridiction Interrégionale Spécialisée basée en Martinique

C'est durant la nuit de vendredi à samedi  que les policiers de la Brigade Spécialisée de terrain de Pointe-àPître ont fait cette importante découverte. Précisément, c'est leur connaissance du terrain qui leur a permis d'être là au bon moment et d'intercepter les trafiquants en pleine opération. Les six personnes interpellées doivent être entendues par le Parquet.

©Guadeloupe

Compte tenu de l'importance de l'opération et de la quantité de drogue saisie, l'affaire a été confiée à la Juridiction Interrégionale Spécialisée basée à Fort de France. Créées par la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, les 8 juridictions interrégionales spécialisées (JIRS) sont compétentes pour les infractions visées par les articles 706-73 et 706-74 du Code de procédure pénale (CPP) quand l'affaire apparaît particulièrement complexe, et le trafic de stupéfiants (drogue) fait partie de ces infractions.