Le coureur américain a été impressionannt ce matin... Distancé, il est revenu sur les hommes de tête, a multiplié les attaques et s'est finalement imposé à Sainte-Rose.
•
C'est avec près de 40 minutes de retard que le départ a été donné, ce matin. Le camion transportant les vélos des équipes invitées a eu du retard, et c'est escorté des gendarmes qu'il a fait son apparition à Vieux-Habitants.
Avant l'ascension de Sapotille, deux hommes s'extirpent de ce groupe : Milan Jimenez et Vargas. Les deux hommes de tête passent avec 39" d'avance sur le groupe de chasse emmené par Keran Barolin, de l'UVN. Le peloton a 3'25 de retard. Ils sont finalement repris à Trois-Rivières et très vite, ils ne sont plus que 7, puis 6 : Barolin, Chancrin, Braulio, Sylvestre, Soladay, Poulizac. Un 7ème homme ne tarde pas à les rejoindre.
L'Echappée belle
Dès les premiers coups de pédale, quelques coureurs tentent leur chance. Mais ils sont rappelés à l'ordre par le peloton. A Vieux-Fort, Cédric Eustache place une nouvelle mine... Le Martiniquais provoque la première grosse échappée de la journée. Avec lui, une dizaine d'autres garçons : Blondin, Aanthony, Terrettaz, Poulizac, Vargas, Jean-Jacques, Nemorin, Braulio Garcia, Ramothe, Locatin, Chancrin, Thomasson, Hatsuyama, Soladay, Judith, Curier, Tsubaki, Barolin, Nava, Sylvestre, Errin, Milan Jimenez.Avant l'ascension de Sapotille, deux hommes s'extirpent de ce groupe : Milan Jimenez et Vargas. Les deux hommes de tête passent avec 39" d'avance sur le groupe de chasse emmené par Keran Barolin, de l'UVN. Le peloton a 3'25 de retard. Ils sont finalement repris à Trois-Rivières et très vite, ils ne sont plus que 7, puis 6 : Barolin, Chancrin, Braulio, Sylvestre, Soladay, Poulizac. Un 7ème homme ne tarde pas à les rejoindre.