Un annuaire professionnel de l’ensemble des travailleurs sociaux de Guadeloupe verra le jour en janvier prochain. C’est l’une des recommandations qui seront actées lors des 3èmes Assises territoriales du travail social, qui se tiennent aujourd’hui au MACTe.
•
Les 3èmes assises territoriales du travail social en Guadeloupe et dans les îles du Nord se tenaient aujourd’hui au Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre, à l’initiative de l’Etat et des collectivités majeures. Ces assises achèvent le processus des ateliers entamé en 2014 et 2015, ateliers qui ont rassemblé un millier de participants (acteurs publics et privés, élus locaux, étudiants, professionnels de terrain, et usagers social). Tous ces acteurs ont mis en commun leurs expériences pour aboutir à des préconisations. Les grandes lignes de ces recommandations ont été définitivement actées avec les professionnels du secteur social et médico-social. Devant une salle comble L'Etat, la Région et le Département ont signé le protocole d accord définissant le travail social et leurs actions et financement pour l'efficacité du travail social en Guadeloupe et dans les îles du Nord.
VOIR : Sylvie Champrobert de la Direction de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale, Référente des Assises du travail