4 nouveaux professeurs nommés, une fierté pour l'université des Antilles

Université des Antilles : 4 nouveaux professeurs nommés ©Ludovic Gaydu
C'est l'un des plus hauts stades de l'enseignement supérieur. L'Université des Antilles compte désormais quatre nouveaux professeurs des universités. Ils ont été nommés en Conseil des ministres la semaine dernière. Une distinction qui fait rayonner l'université.

Quatre nouveaux professeurs dans l’effectif de l’Université des Antilles. C’est un fait rare. Ils ont été nommés la semaine dernière.

Après des années passées à exercer en tant que maître de conférence, Pierre-Yves Chicot, avocat enseignant en droit public et Gladys Loranger-Merciris, docteur en écologie des sols, accèdent à l'un des plus hauts grades de l’enseignement supérieur, celui de professeurs des universités. 

Pierre-Yves Chicot, professeur des Universités en droit public
Gladys Loranger-Merciris, docteur et professeur des universités en écologie des sols

Un honneur et une reconnaissance. 

Dominique Blanchet, spécialiste du droit public et Cristel Onésippe-Potiron docteur en chimie des matériaux sont également nommés. 

Dominique Blanchet, professeur des universités en droit public
Cristel Onésippe-Potiron docteur et professeur des universités en chimie des matériaux

Cette arrivée de 4 professeurs d'université permettra à l'université de porter d'autres formations d'excellence qui sont, en général, dévolues aux professeurs, mais également des activités de recherches nouvelles, des directions de thèse et des directions d'équipes de recherches en laboratoire.

Michel Geoffroy, président de l'université des Antilles