44 personnes obtiennent la nationalité française lors d'une cérémonie à la préfecture

citoyenneté
naturalisation
©Alain Jocard/AFP

Une cérémonie solennelle de naturalisation s’est tenue, ce mercredi 10 mars, à la préfecture de Basse-Terre, rue Lardennoy. 44 personnes ont ainsi officialisé leur appartenance à la "communauté nationale".

Une cérémonie de naturalisation s’est déroulée mercredi 10 mars dans les salons de la préfecture de Basse-Terre avec le sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Bruno André, comme maître de cérémonie. Un moment solennel pour 44 personnes devenues françaises. Elles sont issues de quatorze nationalités différentes : Royaume-Uni, Belgique, Maroc, Chili, Roumanie, Congo, Allemagne, Cuba, Côte d’Ivoire, Dominique, Haïti, Togo, Syrie, République-Dominicaine.

Les nationalités les plus représentées sont celles émanant du bassin Caraïbe, des îles proches de la Guadeloupe.

Avant de célébrer la naturalisation avec "La Marseillaise", Bruno André a rappelé les devoirs exigés par la communauté française en remettant à chacun des nouveaux citoyens une lettre d’accueil dans la citoyenneté française signé du Président de la République et un livret d’informations qui a vocation à rappeler les droits et les devoirs des citoyens français.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live