publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

4ème étape : Pena Pena, le nombre des années n'atténue point la valeur

Flober Pena Pena a réalisé un véritable show lors de cette 4ème étape... Après l'Estomac à Frédérick, Baillargent et Pigeon, le Lamentinois, infatigable, s'impose, en solitaire à Petit-Bourg. 

© L. Salcède
© L. Salcède
  • Yasmina Yacou
  • Publié le
Dès les premiers kilomètres, le rythme imposé par les hommes forts crée une cassure au sein du peloton. On retrouve à l'avant Carène, Turpin, Guerreiro Rivera, Pena Pena, Monier, Bernal, Lebas, Baez, Chacon, Sylvestre, Eustache...

Carène tente le coup

Ever Guerreiro Rivera du VCG passe en tête à Frédérick. Quelques kilomètres plus loin, Boris Carène se décide enfin à faire le show. Dans la montée de Baillargent, il attaque, suivi par Guerreiro. Mais très vite, les attardés reviennent. Le double vainqueur du Tour retente sa chance quelques minutes après, toujours dans l'ascension. Le groupe lui répond. Baez en profite même pour prendre la poudre d'escampette. 

Le match USL / VCG

Il est bientôt rejoint par Guerreiro. Derrière Pena Pena, qui a des fourmis dans les jambes, sort du groupe. Dans sa roue, Carène. Lebas s'accroche comme il peut, mais finit par être décroché. A l'avant, la tête de la course compte maintenant trois hommes : Turpin et Guerreiro du VCG et Baez de l'USL. Le groupe se reforme à la sortie de Vieux Habitants. Jusqu'à la nouvelle attaque de Pena Pena. Cette fois, c'est la bonne. 

Pena Pena, une pierre, deux coups

Guerreiro prend le wagon ainsi que Rafael Marquez du team Inteja... Les trois font les derniers kilomètres ensemble, mais épuisés, finissent par capituler...
Tous, sauf Pena Pena. A l'arrière, Thomas Lebas est à plus de 3 minutes, une aubaine pour le Lamentinois.

Le Colombien finit seul. A 41 ans, Flober Pena Pena remporte une nouvelle victoire d'étape sur le Tour de la Guadeloupe et s'empare du même coup du maillot jaune. 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play