guadeloupe
info locale

50 pas géométriques : Plus qu'un mois pour se régulariser

environnement
50 pas géométriques
Trois mois c’est le délai qu'il reste à tous ceux qui souhaite voir régulariser leur situation alors qu'ils occupent un espace sur la bande dite des 50 pas géométriques
Jusqu’à la fin du mois d’Octobre, L’agence des 50 pas géométriques parcourt le territoire des différentes communautés d’agglomération pour informer la population  des échéances a venir en matière de régularisation foncière mais aussi  d’aménagement et des risques naturels…
Des rencontres publiques sont organisées pour expliquer aux habitants la nécessité de régulariser leur situation avant le 31 décembre 2019, date à laquelle certaines démarches ne seront plus possibles.
Hier, responsable technique, agent du pole régularisation, ont fait une halte à Port-Louis pour échanger avec la dizaine de personnes qui se sont déplacées à la médiathèque pour mesurer les enjeux de cette mise aux normes. 
50 pas géométriques
©P. Pétrine
Les explications de Philippe Hurgon le chargé de communication de l’agence des 50 pas géométriques

Philippe Hurgon Chargé de communication à l'Agence des 50 pas géométriques

Maison sur les 50 pas géométriques
©P. Pétrine
Dénia Mephon,  est septuagénaire. Elle  fait parti de ces personnes qui ont entrepris cette démarche il y a quelques mois. Nous l’avons rencontré.

Pascal Pétrine Guadeloupe La 1ère

L’Agence répondra à vos interrogations demain au moule. Puis dans les 3 autres EPCI jusqu'à fin octobre.
Renseignements sur le site www.ag50pas-guadeloupe.fr   
 
Publicité