publicité

5000 arbres replantés à Gaschet à Port Louis

5000 plants d'arbres à destination du site de Gaschet à Port louis. Cette reforestation initiée par le Conseil départemental vise à enrichir la flore et la faune autour du barrage. L'action est menée grâce à l'implication de plusieurs partenaires et notamment des jeunes en chantier d'insertion...

  • J. Boécasse et R. Malety
  • Publié le , mis à jour le
Le projet AGTP (Archipel Guadeloupe Terre de Pollinisateurs), déclinaison locale du plan national « France Terre de pollinisateurs » a pour objectif d’enrayer le déclin des insectes pollinisateurs, ceux-ci étant, incontournables dans la reproduction d'une grande partie des fruits et légumes cultivés dans nos territoires.
Piloté par l'Apigua et parrainé par le Docteur Joseph, ce projet lancé en 2015 rassemble de nombreux partenaires tels que le Département, le Lions Club Basse-Terre Chasteau, la DEAL, le Parc National, l'INRA, l'association les dimanches de la création
et l'ONF.
PHILIPPE BERRY ONF
Et ce vendredi matin, les membres du club service et des jeunes en chantier d’insertion,  sont présents pour cette reforestation du barrage de Gaschet que certains considèrent comme le plus grand plan d'eau douce de la Caraïbe. Il est aussi réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore.
Le Département a choisi de mettre à disposition les 8 hectares de foncier nécessaires à cette opération. Il a aussi fourni les 5 000 plants mellifères (poiriers, bois savonnette, campêche, suretiers, avocatiers, manguiers….).
NICOLE ERDAN PDTE COM. ENVIRONNEMENT CONSEIL DEPARTEMENTAL

VOIR AUSSI 
 

BARRAGE DE GASCHET

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play