700 kilos de drogue saisis sur le port de Jarry

faits divers
saisie cocaïne
©SAISIE-COCAINE/AFP
Nouvelle saisie importante de drogue en Guadeloupe : 700 kilos. Cette fois, la poudre était cachée dans un conteneur rempli de denrées alimentaires sur le port de Jarry, à Baie-Mahault. 
Plusieurs centaines de kilos de ce qui semble être de la cocaïne selon les enquêteurs (les analyses le confirmeront), ont été repérés dans un conteneur de produits alimentaires sur le port de Jarry, à Baie-Mahault en fin de matinée.

La drogue dissimulée dans un conteneur

Le service des douanes qui a fait cette belle prise est toujours en cette fin d’après-midi en opération, sur le terminal. Selon nos informations, il y aurait près de 700 kilos de "poudre blanche". La drogue est conditionnée en ballots et dissimulée dans un conteneur qui contient des denrées alimentaires.
Le conteneur a été débarqué d’un bateau en provenance d’Amérique du sud. Le Surinam serait une nouvelle fois cité. Il n’y a pas eu d’interpellation, le navire a déposé le conteneur et a repris sa route.

Une autre saisie importante en janvier dernier

Ce n’est pas une première. En début d’année, le 7 janvier précisément, 791 kilos de cocaïne ont déjà été saisis, toujours sur ce port de Jarry.
Pour cette impressionnante saisie d’aujourd’hui, en Guadeloupe, une enquête va être diligentée. Elle a été confié à la DIPJ, la direction interrégionale de la police judiciaire.

Au bas mot, cette nouvelle saisie est évaluée à plus de 15 millions d’euros.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live