Les 7232 enseignants de la Guadeloupe sont prêts pour la rentrée scolaire

éducation
Rentrée des enseignants au Collège de Front de Mer
Après les personnels des établissements scolaires, les enseignants ont retrouvé les chemins de l'école pour se préparer à recevoir à partir de lundi les 98012 élèves que l'Académie s'apprête à accueillir dans le public et dans le privé
On parle souvent des appréhensions des élèves à la veille de la Rentrée. Mais, quelques jours ou même, quelques heures avant eux, les enseignants eux aussi ont dû vivre le stress de la Rentrée. 
Comme chaque année, tous les établissements scolaires les ont accueillis, histoire de reformer les équipes pédagogiques, histoire aussi de permettre aux chefs d'établissement de transmettre les nouvelles consignes et recommandations de l'année scolaire.
Quelquefois, des enseignants nouveaux font leurs premiers pas dans l'établissement, il faut aussi les accueillir. Et quelquefois aussi, c'est le chef d'établissement lui-même qui prend ses fonctions à la tête d'un nouvel établissement.
C'est tout cela qui se vit dans les journées dîtes de "pré-rentrée". 
Et chaque fois, les plus anciens entourent de leurs conseils les plus jeunes, comme une nécessaire transmission du savoir-faire, même si chacun à sa propre vision du métier qu'il a choisi d'exercer. 
VOIR 
©guadeloupe

Cette année, outre les 7232 enseignants, l'Education Nationale encadrera le travail des élèves grâce à 1365 assistants d'éducation, auxiliaires, surveillants et 1086 personnels direction, inspection, orientation.
Jamais simple d'ailleurs une rentrée scolaire. Les organisations syndicales ont forcément leur propre lecture sur le sujet; très peu souvent conciliable avec l'analyse de l'administration de l'Education Nationale. 
VOIR : 

©guadeloupe

Quoi qu'il en soit, enseignants, pesonnels des établissements scolaires, élèves, ont rendez-vous dés lundi pour vivre une nouvelle année scolaire, un cru millésimé "2017-2018".