Ils ont souffert, mais ils ont su venir à bout de la meilleure équipe de ces deux dernières années. Le 7e tour de la Coupe de France a livré son verdict ce samedi 13 novembre, au stade des Abymes. C’est donc la Solidarité Scolaire qui jouera le 8e tour de la compétition.
Les solidaires ont ainsi battu l’AS Gosier 2 buts à 1, à l’issue d’un match de très bonne qualité. Grâce aux buts de Thomas Gaydu, à la 21e minute et de Raphaël Mirval, à la 72e, les Baie-Mahaultiens se sont mis à l'abri, malgré le but, dans le temps additionnel, à la 92e minute, de Jean-Roland Jean-François, l'attaquant haïtien qui a rejoint l'AS Gosier, en juillet 2020.
Pour Fabrice Otto, entraîneur de la Solidarité scolaire, le club est en pleine refonte et a encore des choses à montrer. Tandis que pour Mickaël Germain, coach de l'AS Gosier, trop d'occasions ont été ratées par les joueurs.
Des joueurs qui ont pu bénéficier du soutien du public, en tribune. Les amateurs de football ont pu retrouver les gradins, ce samedi soir, avec une jauge à 50%. Ils étaient ainsi environ 400 à suivre la compétition.
Prochain match pour la Solidarité scolaire, le 27 novembre, face à une équipe de l'US Sarre-Union évoluant dans le championnat de Nationale 3 dans le Bas-Rhin.