7ème étape : 3ème victoire d'étape pour le team Pro Immo

cyclisme
Sylvain Georges
©L. Salcède
Sylvain Georges du team Pro Immo s'impose au Gosier, après une étape où la pluie a joué les trouble-fêtes. Kélian Duro du VCS termine 2ème, Olivier Curier, de l'Excelsior, à la troisième place. 
Les 85 rescapés du peloton au départ de cette 7ème étape ont connu une étape plutôt éprouvante. De la pluie, des chutes et des pannes, sur les 154 kilomètres du parcours entre Saint-François et le Gosier. 

La Martinique à la conquête de la tunique de leader

Dès les premiers kilomètres, la Martinique se place aux avant-postes. Eustache, Sylvestre, Flavien se lancent dans une échappée dont la seule mission est de rapprocher le 3ème du général de la tunique jaune. En effet, Cédric Eustache n'est qu'à 39 secondes de Thomas Lebas, leader du général. Et pendant quelques kilomètres, l'objectif est atteint, il est virtuel maillot jaune avec 50" d'avance sur Lebas. Ce dernier, va chercher le groupe des fuyards, en personne. La mission martiniquaise échoue. 

Liponne en embuscade

Mais, la sélection Martiniquaise n'était pas la seule à lorgner le haut du classement... Après le rappel à l'ordre du team Bridgestone, un imposant groupe de coureurs sort du peloton. Presque toutes les équipes sont repséentées à l'avant et parmi ces fuyards, Julien Liponne, de Bourg Ain Cyclisme. Il a 1'44 de retard sur le maillot jaune et il roule, lui aussi, à la conquête du classement. avec 2'51, l'affaire est dans le sac pour lui. 

Sylvain Georges, plus fort

Dans les derniers kilomètres, c'est au tour de Sylvain Georges, du team ProImmo de montrer le bout de son nez. Il gicle du groupe de tête et fonce vers la victoire. Il s'impose en solitaire au Gosier.
Victoire S. Georges
©L. Salcède
C'est la troisième victoire de cette formation sur le tour de Guadeloupe. Il termine devant Kélian Duro, du VCS et Olivier Curier, de l'Excelsior.
Liponne, lui, endosse le maillot jaune. Il est désormais leader avec 1'50 sur Thomas Lebas. 

©guadeloupe
Commentaire : Ori Menel


Les Outre-mer en continu
Accéder au live