guadeloupe
info locale

85 % de diplômés : « L’enseignement agricole, la voie de la réussite »

agriculture
 Lycée agricole Alexandre Buffon - Convenance
Sur 432 élèves inscrits aux examens, 415 ont été présents aux épreuves et 351 ont obtenu un diplôme de l'enseignement agricole. Le taux de réussite global de 85 % est très satisfaisant. Les MFR (maisons familiales et rurales) se distinguent avec 93% de réussite.

Dans les détails les résultats se présentent comme suit : 


- Les résultats en certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA) sont excellents (98 % dont 100% au CFAA, à la MFR du Lamentin et de Petit-Canal). Ils sont supérieurs à 90% depuis 8 ans.
- Le taux de réussite pour le brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA), passé en fin de première année du baccalauréat professionnel et permettant d'avoir un diplôme en cas de sortie du système scolaire, est aussi excellent : 95 %.
- 90 % de réussite en bac technologique est un résultat de même remarquable et en progression.
- Les résultats du bac S ne seront définitifs qu'après l'épreuve de rattrapage.
- Les résultats du bac professionnel sont bons, en particulier dans la filière service avec 92% de réussite.
- Le résultat du brevet de technicien supérieur «développement, animations des territoires ruraux » à très faible effectifs se confirme en 4ème session à 75% comme l'an passé. Les résultats du BTSA "développement de l’agriculture des régions chaudes" ont progressé par rapport à l'an dernier.
Enceinte du lycée agricole Alexandre Buffon
Enceinte du lycée agricole Alexandre Buffon
En cette année 2019, l’enseignement agricole compte 909 élèves, étudiants et apprentis répartis entre le lycée agricole Alexandre BUFFON, le centre de formation des apprentis et les cinq maisons familiales et rurales (MFR).
Les effectifs des diplômés hors BEPA se répartissent ainsi dans les différents secteurs :
enseignement agricole
 
Publicité