La grande déception... Ils avaient espoir mais la réalité a tourné court. Le CS Moulien a affronté ce samedi le SO Romorantin, au stade Romorantin-Lanthenay, en région Centre-Val de Loire. Gwokas et chants, au stade, c'était, au départ, la cohue. De nombreux supporters du CS Moulien avaient spécialement fait le déplacement pour soutenir leur club... en musique !
Un match simple mais rapide sur l'avenir du tournoi pour le CSM. Déjà à la 6ème minute, c'est la désillusion avec le but de Jordan Popineau du SO Romorantin. Puis s'en suit un deuxième but de Loic Gagnon. Deux buts qui affaiblissent les Mouliens, en bleu. La pression commence à être dense.
L’équipe du Romorantin est très agressive et montre qu’elle veut gagner même si le CSM est devant niveau possession. La défénse du CSM est statique : les joueurs sont enfermés et peinent à rattraper leur retard, malgré plusieurs occasions manquées en première période, dont l'une de Krismiller Bolmin vers la 25ème minute.
2 à 0 pour le Romorantin dès la 12ème minute
Le premier but les a sonnés mais ils essayent ensuite de prendre des risques pour au moins égaliser. Car l’équipe craint un troisième but et joue le tout pour le tout. Un troisième but qui scellerait définitivement le sort du match. On le ressent clairement : les joueurs sont à cran, quitte à faire des fautes. Carton jaune pour le défenseur du CSM, Kenjy Montantin, à 40 minutes de match. Puis les esprits s’echauffent à la 42è minute : un carton jaune des deux côtés : un pour le Romorantin et le deuxième pour le CSM.
En somme, une première période qui ne s’est pas passée comme les Mouliens l'auraient souhaité, selon leur plan de jeu. Malgré tous les arrêts du goal, Kévin Ajax, qui gardent le CSM encore en vie, à ce stade, les hommes de Richard Albert doivent passer à l’attaque pour réduire le score et espérer égaliser.
En deuxième période, ça se bat ! Les hommes en bleu en veulent et veulent sauver les meubles. Ils multiplent les belles occasions mais elles sont malheureusement manquées.
Le sort est scellé à la 58ème minute avec un but de Jordan Popineau, du Romorantin. A 3-0, une remontada semble lointaine. Quatrième but à la 77ème minute. L’équipe du CSM a clairement lâché du lest et la messe est clairement dite.
Les spectateurs, déçus, commencent d'ailleurs à quitter les tribunes. Willis Francillonne tente sa chance à la 82 ème minute. Pour au moins, sauver l’honneur... mais en vain.
Le sifflet de l'arbitre retentit à la 91 ème minute et s'en est terminé pour le CSM. Apprendre de cette défaite pour en tirer des meilleures leçons et revenir, malgré tout, l'année prochaine, c'est aujourd'hui le défi que se lancent les joueurs du CS Moulien.