Les nouvelles de la majorité des élèves du Lycée des Droits de l’Homme impliqués dans le grave accident survenu hier soir (lundi 28 novembre 2022), à la section Changy, à Capesterre-Belle-Eau, sont "plutôt bonnes", selon leur proviseure.
Une adolescente, en particulier, a été grièvement blessée ; elle est prise en charge au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG). Les six autres victimes ont pu regagner leurs domiciles respectifs.
D’après ce que nous savons, elle ne pourra pas reprendre ses cours immédiatement, mais on s’occupe bien d’elle. Et les six autres élèves, pour l’instant, sont à la maison les parents s’en occupent, ils ne sont pas blessés trop gravement.
Elisabeth Lepierre, proviseure du lycée des Droits de l’Homme, à Petit-Bourg
Pour les autres, ceux qui n’ont pas été atteints dans leur chair, mais qui ont un impact psychologique suite à l’accident, une cellule d’écoute a été mise en place.
Ils sont pris en charge, à titre individuel, par des psychologues.
Elisabeth Lepierre, proviseure du lycée des Droits de l’Homme, à Petit-Bourg
Voici l’interview intégrale de la proviseure du lycée :
Pour rappel, peu avant 18h00, hier soir, une collision a eu lieu entre un bus scolaire et un fourgon, à proximité du temple hindou de Changy, à Capesterre-Belle-Eau. 51 élèves du Lycée des Droits de l’Homme était à bord du premier véhicule ; sept ont été blessés.
A LIRE AUSSI : Capesterre-Belle-Eau : accident entre un bus scolaire et un fourgon
Les images de cet accident font froid dans le dos :
Les lycéens sortis indemnes de cet accident reprendront les cours à leur convenance, "parce qu’il n’y a pas une seule solution", a précisé la proviseure, qui entend s’adapter à leurs besoins.