La Transat AG2R La Mondiale, cette grande compétition nautique partant de Concarneau, dans le Finistère, en France et se terminant à Saint-Barthélemy, n'est pas de tout repos pour le duo Farsy-Nicot. Après des débuts prometteurs, les deux skippers ont connu quelques mésaventures.
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Alors que trois des 19 duos figaristes ont déjà abandonné ces trois derniers jours, les conditions météo font vivre des moments compliqués aux équipages restants. C'est le cas du duo Guillaume Farsy et Renaud Nicot...
Cornouailles Solidarité Saint-Barth a repris la mer le 27 avril au matin après avoir effectué un arrêt technique de 24 heures à Lisbonne au Portugal. 48 heures plus tôt, le voilier qui naviguait sous spinnaker (la grande voile d’avant) était parti à l’abattée, dans des conditions de navigation plutôt musclées. En clair, il s’est couché sur le côté. Bilan : le tangon explosé (c’est l’espar qui permet de tenir le bas du spinnaker) et une déchirure dans la grande voile.
Une fois à Lisbonne, Guillaume Farsy et Renaud Nicot ont effectué 400 km en voiture pour aller récupérer un tangon.
Un outil que leur a généreusement prêté l’équipage de Satéco – Team Vendée Formation, contraint à l’abandon après avoir démâté dans les même conditions de navigation musclées.
Cornouailles Solidarité Saint-Barth a repris la mer le 27 avril au matin après avoir effectué un arrêt technique de 24 heures à Lisbonne au Portugal. 48 heures plus tôt, le voilier qui naviguait sous spinnaker (la grande voile d’avant) était parti à l’abattée, dans des conditions de navigation plutôt musclées. En clair, il s’est couché sur le côté. Bilan : le tangon explosé (c’est l’espar qui permet de tenir le bas du spinnaker) et une déchirure dans la grande voile.
Une fois à Lisbonne, Guillaume Farsy et Renaud Nicot ont effectué 400 km en voiture pour aller récupérer un tangon.
Un outil que leur a généreusement prêté l’équipage de Satéco – Team Vendée Formation, contraint à l’abandon après avoir démâté dans les même conditions de navigation musclées.