Air Canada annonce son retour en Guadeloupe et en Martinique pour le mois prochain

transports
air canada
©Air Canada
La réouverture ce mercredi des frontières canadiennes à tous les voyageurs vaccinés sans quarantaine, entraîne une série d’annonces chez le transporteur du pays. Parmi elles, son retour aux Antilles dès la fin du mois d'octobre prochain.

Le premier vol vers Pointe-à-Pitre est prévu le dimanche 31 octobre. La veille, c’est la Martinique qui aura accueilli pour ce grand retour l’Airbus A 319 d’Air Canada.

Depuis le début de la pandémie, la relation d'Air Canada avec les Antilles vit des moments chaotiques. Dès mars 2020, avec le premier confinement, la compagnie avait été contrainte de suspendre brutalement ses vols. Quelques touristes et des étudiants étaient même restés cloués au sol sans véritable solution de retour… au point que les collectivités de Guadeloupe et de Martinique avaient même dû affréter spécialement des avions.

Une reprise déjà stoppée fin 2020

Depuis la fin de l’année dernière, de multiples tentatives de reprise ont eu lieu mais à chaque fois stoppées par les différentes vagues de Covid.
Des soubressauts dans une histoire vieille de 45 ans ientre Montréal et Pointe-à-Pitre et qui n’avait jusque là jamais été rompue. 

Reste désormais à savoir si, d’ici la fin du mois prochain, le virus ne viendra pas à nouveau perturber les rotations. D’autant que, à compter de Novembre, Air Canada se retrouvera en concurrence directe avec Air France sur cette destination.