Air Caraïbes prête à redéployer ses ailes

transports
Yoann Paulin, directeur général délégué d'Air Caraïbes
Yoann Paulin, directeur général délégué d'Air Caraïbes

Dans quelques jours ce sera la fin des motifs impérieux. Dès le 9 juin, une autre étape démarre notamment pour les compagnies aériennes. D'ores et déjà, Air Caraïbes mobilise ses effectifs. Le plan de reprise d’activité a été présenté.

La troisième et avant dernière étape du déconfinement débute dans une semaine, le 9 juin les motifs impérieux seront levés.  Après des semaines de batailles, les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes vont y voir plus clair sur les vacances à venir.
Cette restriction empêchait les Français de l'Hexagone de se déplacer dans les DOM-TOM pour raison touristique. Cemercredi, la compagnie Air Caraïbes a tenu son assemblée générale annuelle en Guadeloupe ; avec les actionnaires dont 8% de l’actionnariat constitués par les salariés de la compagnie. 

La direction a présenté le plan de reprise pour cet été, l’arrivée pour la mi-juin du nouvel Airbus A350 000. Elle a aussi présenté aux salariés sa vision de l’avenir et de la fin de l’année 2021.
Des salariés qui ont consenti, lors de la signature de l’accord de performance collective, une diminution de 10% de leur rémunération.
Une assemblée générale en toute transparence selon le directeur général délégué :

Yoann Paulin, directeur général délégué d’Air Caraïbes

Yoann Paulin directeur général délégué d'Air Caraïbes