Les propriétaires des voitures Citroën C3, C4 et DS3, DS4 et DS5 dont les véhicules ont été mis en circulation entre 2010 et 2017, sont concernés par ce rappel. Des clients qui ont normalement été informés de l'urgence de remplacer leurs airbags conducteurs et/ou passagers qui peuvent être défectueux.
Une demande urgente
Ce nouveau rappel urgent intervient alors que plusieurs accidents d'airbags mortels ont été recensés ces derniers mois.
Citroën Guadeloupe demande donc aux personnes concernées de se présenter de toute urgence au service après-vente Citroën et DS Automobiles de la région pointoise situé route de la Gabarre, à Grand-Camp, aux Abymes et à leur structure de Baillif à la zone industrielle des Pères blancs.
Les automobilistes peuvent également prendre rendez-vous au numéro suivant : 0590 93 89 38 pour faire contrôler gratuitement leur véhicule.
Le numéro de série (ou numéro VIN ou de châssis) peut permettre de vérifier quel véhicule est concerné par cette campagne de rappel.
Il est indiqué sur le certificat d’immatriculation (carte grise) : référence en 17 caractères au niveau du "E." :
- Si vous conduisez une Citroën :
https://www.citroen.gp/services/campagnes-de-rappel-de-modernisation/ - Si vous conduisez une DS :
https://www.dsautomobiles.gp/services/verifier-vehicule-concerne-campagne-de-rappel/campagne-de-rappel/
Des véhicules Toyota également rappelés
Depuis 4 ans, la marque Toyota rappelle également des modèles Yaris, RAV4 et HILUX pour remplacer le gonfleur de l’airbag frontal côté conducteur ainsi que des modèles Toyota Yaris, Corolla et Avensis Verso pour remplacer le gonfleur de l’airbag frontal côté passager.
Les véhicules concernés sont équipés d’airbags frontaux conducteur ou passager avec système de gonflage pyrotechnique produit par Takata Corporation. Suite à des investigations réalisées au Japon, certains types de systèmes de gonflage présentent un risque d’absorption d’humidité pouvant entraîner un déploiement anormal des airbags frontaux conducteur ou passager en cas d’accident.
S'il n’y a eu aucune blessure ni accident liés à ce problème rapportés où que ce soit, indique le constructeur automobile, il appelle à la prudence.