publicité

L’allocation de rentrée scolaire sera versée dès ce mardi 20 août

A l'approche de la rentrée, Depuis mardu, le ministère des Solidarités et de la Santé a commencé le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). Tardive pour certains parents qui ont déjà fait les achats de rentrée, insuffisante pour d'autres qui doivent rationaliser leurs achats
 

  • Aurélie Zubar (stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Sous conditions de ressources, l'Allocation de Rentrée Scolaire est versée par la Caf (Caisse Allocation Familiale) pour aider les foyers à faire face aux dépenses du début de l'année scolaire. Ainsi, les familles qui peuvent prétendre à cette aide doivent avoir des revenus annuels inférieurs à 24 697 euros pour un enfant à charge, 30 396 euros pour deux enfants à charge et 36 095 euros pour trois enfants à charge.


Un montant qui varie

Le montant de l’allocation évolue selon l’âge de l’enfant scolarisé. Il est compris entre 368,84 euros et 402.67 euros. L’aide est attribuée aux parents d’écoliers âgés de 6 à 18 ans pour l’année scolaire 2019-2020. Les étudiants scolarisés dans le public ou le privé mais également ceux inscrits au CNED sont éligibles.
Les parents d’élèves de moins de 16 ans n’ont aucune démarche à entreprendre auprès de la CAF qui se charge de verser automatiquement l’allocation de rentrée scolaire(ARS).
Les jeunes apprentis de moins de 18 ans au 16 septembre peuvent prétendrent également à l’ARS mais seulement si leur rémunération nette mensuelle ne dépasse pas 900 euros.  
ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE
Et pour beaucoup, l'allocation n'est pas une fin en soi. Il va aussi falloir user d'un sens aigu des bonnes affaires pour modérer le coût réel de la rentrée.
LES EXPERTS EN BONNES AFFAIRES

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play