Anaël Mathias de l'Espoir du Sud remporte la seconde manche des 6 jours du Crédit Agricole

Anaël Mathias vainqueur de la 2ème manche des 6 jours du Crédit Agricole
2ème manche des 6 jours du Crédit Agricole entre Capesterre Belle Eau et Saint François, soit un peu plus de 132 km. Une course très animée et la dernière échappée a vu la victoire d'Anaël Mathias de l'Espoir du Sud qui s'impose au sprint.

Lionel MINY tout auréolé de son maillot jaune décroché après sa victoire sur la première manche, s’attendait à une après-midi mouvementé.

Cette deuxième manche était une étape pour baroudeur, sans difficultés majeures si ce n’est le vent, la chaleur et le kilométrage : 132 km encore aujourd’hui.

Pas grand-chose de croustillant à se mettre sous la dent lors de la première moitié du tracé.  Toutes les échappées constituées sont vite rappelées à l’ordre par un peloton attentif.

Il faut attendre la sortie de la boucle dessinée dans le Nord Grande-Terre pour voir un homme seul contrecarrer toutes les stratégies. Julien Chane Foc du TMC s’échappe seul dans la région canalienne. Il est ensuite rejoint par un groupe important d’une quinzaine d’éléments parmi lesquels on retrouve quelques un des animateurs de la manche. Matthieu Pellegrin du CSCA Kélian Duro du VCS, Benjamin Leny de l’USL sans oublier Larry Lutin du TMC, le « cannibale »

.

Lutin fait peur dans la perspective d’une arrivée au sprint et 4 hommes s’échappent donc au niveau de Zévalos pour éviter ce scénario:

  • Damien Urcel de l’USCG avec le maillot à pois de la montagne
  • Julien Chane Foc du TMC 
  • Kendric Clavier de la JCA avec la maillot des points chauds et enfin
  • Anaël Mathias de l’EDS avec le paletot du combiné.

Ce dernier, 2ème vendredi à Port-Louis, fait parler une nouvelle fois sa pointe de vitesse à l’arrivée et grille tous ses compagnons d’échappée.

Arrivée au sprint de la 2ème manche

Il devance Julien Chane Foc du TMC et Damien Urcel, Clavier prenant la 4ème place.  

Hier, c'est vrai que ce n'est pas passé loin donc, aujourd'hui on a essayé de faire mieux et on a réussi. Au début, j'ai vu que ça bougeait beaucoup. J'ai préféré rester et attendre le bon moment. Et c'est ce qui s'est passé. On va donc courir comme si on n'a pas le maillot jaune et tout donner demain; comme d'habitude.

Anaël Mathias, vainqueur de la 2ème manche

Un succès qui  permet au pensionnaire de l’EDS d’endosser la maillot jaune du classement général provisoire  pour la 3ème manche de ce dimanche.

Il possède 90 points.

2ème Damien Urcel avec 51 points

3ème Lionel Miny avec 50 points ;

Ce dimanche donc, 3ème manche divisée en deux tronçons :

72km500 en ligne le matin entre Pointe-à-Pïtre et Gourbeyre

6k500 en contre la montre individuel l’après-midi entre Basse-Terre et Saint Claude,  le fameux mur….