guadeloupe
info locale

L'ancien CTR de natation Geoffroy Robert est décédé

natation
Robert Geoffroy
En 2015, Geoffroy Robert est élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur
La nouvelle de son décès s'est répandue en début de soirée. Avec lui, ce sont les plus belles pages de l'histoire de la natation guadeloupéenne qui se tournent aujourd'hui.
Entre Geoffroy Robert et la natation s'est écrite depuis son plus jeune âge une passion. Elle l'aura conduit de sa Désirade natale au sommet de la natation guadeloupéenne. Il en sera un artisan infatigable. Faute de piscine ou de bassin homologué en Guadeloupe, ses débuts le voient accomplir dans les années 60, la traversée à la nage entre la Désirade et Saint François. Il sera d'ailleurs champion de nombreuses traversées de ce genre, en Guadeloupe comme en Europe. 
Revenu en Guadeloupe, il est nommé CTR de Natation de la Guadeloupe en 1966 et il le restera jusqu’en août 2004. 
Avec lui, ce sont de nombreux champions de natation que la Guadeloupe verra sortir de ses bassins. Il veillera d'ailleurs à continuer de promouvoir sa discipline, notamment à la tête des "Amis de la natation". Jusqu'au bout il aura mis toute son expérience au service du développement de la natation. La piscine du Moule qui porte son nom est là pour s'en souvenir.
Geoffroy Robert était âgé de 80 ans.
Publicité