publicité

L'Anse des Rochers accessible à tous

La plage de l’Anse des Rochers à Saint-François est publique. Elle ne peut en aucun cas être réservée aux riverains. La mairie de Saint-François a mis les choses au clair hier mais l’affaire suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
 

  • C. Borda
  • Publié le , mis à jour le
L’incident fait couler beaucoup d’encre, notamment sur les réseaux sociaux. Il s’est produit lundi. Une famille a été prise à partie sur la plage des Rochers à Saint-François par une riveraine. Elle protestait contre la présence de cette famille sur le site.
Elle aurait même affirmé que la plage appartenait à la résidence attenante, où elle habite.
La résidente serait allée jusqu’à tenir des propos déplacés, voire racistes sur l’origine ethnique des usagers de la  plage.

Colette Borda Guadeloupe La 1ère

Nous n’avons pas pu joindre le syndic de co-propriété. Mais d’après d’autres sources, aucune consigne n’aurait été donnée concernant l’usage de cette plage
Dans un communiqué publié ce mardi, la mairie de Saint-François a tenu à rappeler que la plage de l’Anse des Rochers est bien publique. Il n’y a pas de plage privée en France et Saint-François n’échappe pas à cette règle.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play