L'appel de l'UDE-MEDEF pour relancer l'économie guadeloupéenne : "Annou konsomé lokal!"

consommation
Economie locale
Pour parer à la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, l'UDE-MEDEF Guadeloupe lance une campagne de sensibilisation, à l'attention de l'ensemble des consommateurs de l'archipel : SAUVONS NOS EMPLOIS, CONSOMMONS GUADELOUPÉEN ! Une campgane synonyme d'appel à la solidarité.
« Consommons l’entreprise Péyi », tel est l'appel lancé par l'UDE-MEDEF (l’Union des entreprises du MEDEF Guadeloupe).
La pandémie de COVID-19 engendre une crise économique qui met en péril de nombreuses entreprises  de notre archipel.
Selon l'organisation patronale, nous avons tous un rôle à jouer, pour contribuer à la survie de celles-cin mais aussi des emplois.

« Consommer l’entreprise Péyi », c'est privilégier les produits locaux ; ce qui doit devenir une priorité, un engagement citoyen. Un message fort de l’UDE-MEDEF, en cette période où chaque guadeloupéen doit se sentir acteur et responsable, en conscience.

A chacun de nous de voyager dans nos îles de Guadeloupe et dans les îles du Nord, ainsi que faire confiance à notre industrie de qualité et le savoir-faire de nos artisans, agriculteurs, professionnels de l’agroalimentaire, maraîchers, marins-pécheurs, aux sociétés de prestations de services, etc. Tous les secteurs d’activité doivent bénéficier d’un retour à la consommation.

Un appel à la solidarité relayé par Tony MORVAN. Le vice-président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe répond à Chantal HORN :

Annou konsomé lokal !

 
Tony Morvan, vice-président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe
Tony Morvan, vice-président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe
Dans son communiqué l'UDE-MEDEF affirme que :

Nous possédons une industrie de qualité, un savoir-faire et des services reconnus, une culture d’une richesse unique, une biodiversité exceptionnelle. Il ne tient qu’à nous d’agir pour notre territoire !

Communiqué de presse de l'UDE-MEDEF : "consommons l'entreprise péyi !"

Les Outre-mer en continu
Accéder au live