publicité

L'après-grève commence aujourd'hui à Milénis

C’est jour de rentrée pour les salariés de Milenis après 82 Jours de mobilisation. Un accord a été signé ce week-end entre les salariés de l’enseigne Carrefour et la direction du Groupe SAFO. Et après plus de deux mois et demi de grève, les salariés ont repris le travail à Carrefour Milénis
 

  • P. Pétrine et P. Labéca
  • Publié le
Ils ont quitté les piquets pour retrouver leur poste au sein de l'hypermarché. C'est un soulagement pour ces employés qui réclamaient, notamment le maintien de leurs acquis sociaux.
Dans quel état d'esprit cette reprise s'est elle passée ? Nous avons accompagné, ce matin, Lise Boula, une mère de famille, employée à la comptabilité.
REPRISE DE TRAVAIL A LA COMPTABILITE DE MILENIS POUR LISE
Pour Isabelle aussi, c’est un "ouf" de soulagement qu'il faut pousser ce matin. Ce long conflit lui aura permis d’en apprendre beaucoup sur elle, mais plus généralement sur les autres et sur la Guadeloupe.

Isabelle agent à Milénis

Evans a 31 ans, il travaille dans le rayon multimédia, c’est sa première expérience en terme de mobilisation, et s’il est motivé a l’idée de reprendre le travail, il ressent aussi une certaine appréhension. 

Evans, agent du rayon multimédia

Jacqueline est une mère de 4 enfants, hôtesse de caisse depuis 16 ans.  Nous l'avions rencontrée en début janvier, exprimant son désarroi. Cette fois elle est dans un tout autre état d’esprit, soulagée de cette fin de conflit.

Jacqueline, hôtesse de caisse

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play